Le Hilton Faa'a présente son projet de rénovation

Hilton faa'a

Mercredi 28 mars 2018, le projet de rénovation et d'agrandissement de l'hôtel Hilton Faa'a a été présenté à Oscar Temaru par la société "Tropical architecture". A sa réouverture, l'hôtel 5 étoiles comprendra un total de 200 chambres.

Tiana Valencourt
Publié le , mis à jour le

Mercredi 28 mars 2018 à Faa'a, l’architecte Pierre Lacombe et le directeur de projet de M. Wane, ont présenté à la Mairie de Faa’a, les premières esquisses du nouvel Hilton. Fermé depuis 2010, l'établissement fait peau neuve et se transforme en hôtel 5 étoiles offrant une superficie de plus de 20 000 mètres carrés. 

Oscar Temaru devant le projet du nouvel Hilton Faa'a
© Polynésie la 1ère / David Chang | Présentation du projet de rénovation de l'hôtel Hilton Faa'a au Maire de la commune, Oscar Temaru.

Oscar Temaru, le maire de Faa’a explique que "c’est une aubaine pour la commune et pour la Polynésie en général". Il faut dire que ce nouvel hôtel, aura une capacité totale de 200 chambres (170 chambres et 30 suites de haut standing selon nos confrères TNTV), soit 18 de plus que l’ancien. Cela représente un dixième de la capacité hôtelière à Tahiti.
Quant au montant des travaux, il n’a pas encore été arrêté, mais la société d’architecture qui présentait le projet ce matin estime un investissement d’environ trois milliards. La société Hilton prévoit également d’embaucher durablement une centaine de personnes de la commune de Faa'a. 

Oscar Temaru, s'est exprimé au micro de David Chang.

Interview


La demande de permis de construire a été déposée ce mercredi 28 mars, une fois que toutes les autorisations administratives seront obtenues, il faudra prévoir entre 16 et 18 mois de travaux.
Nouveau Hilton Faa'a - 2018
| Esquisse du projet de rénovation de l'hôtel Hilton Faa'a
Photo du futur Hilton Faa'a - 2018

 

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent