Fin de la grève chez Air Tahiti

Air Tahiti
© Christophe Marquand

Un protocole d’accord a été signé ce vendredi après-midi entre la direction et les grévistes. Après plusieurs jours de grève dans les différents services, une issue a été trouvée.

T.S ; M.D ; Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

L’intersyndicale a obtenu plusieurs garanties comme le gèle du plan social que la direction souhaite mettre en place. De plus, les retenues salariales sur les jours de grève  seront étalées sur quatre mois. Les syndicats demandaient six mois, la direction deux : finalement le juste milieu a été privilégié.

Autre point important, la prime d’intéressement va bien être versée à la fin du mois de juin. L’activité de la compagnie pourra reprendre normalement samedi matin car les grévistes ont obtenu deux jours de congés pour permettre une reprise rapide des vols interinsulaires. Dès ce week-end, la population ne sera donc plus handicapée par ce mouvement social qui a beaucoup pesé.

 

COMMUNIQUE DE LA DIRECTION D'AIR TAHITI

Air Tahiti vous informe de la signature d'un protocole d'accord marquant la fin du mouvement social débuté il y a plusieurs jours.

Certains d’entre vous ont été contraints d’annuler - ou de reporter - leur voyage, et d’autres ont été - ou sont encore - bloqués dans les iles.
A ce titre, vous nous avez fait part de votre déception et de votre mécontentement de ne pas pouvoir réaliser un voyage qui comptait pour vous, pour des raisons personnelles ou professionnelles. Vous nous avez également informés des difficultés que cette grève a pu vous causer. Pour toutes ces raisons, nous tenons à vous présenter de nouveau nos plus sincères excuses.

Vous servir est au cœur de notre mission. Assurer votre transport sur un réseau aussi vaste que l’Europe, en toute sécurité et en respectant la réglementation fixée par les autorités, constitue notre objectif premier. Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir reprendre cette mission.

Des vols supplémentaires sont en cours de programmation sur les prochains jours, afin de permettre aux passagers qui n'ont pu voyager de partir au plus tôt.
• Les passagers en attente seront informés de leur nouvel horaire de vol dès que celui-ci sera connu, sous réserve de disposer de leurs contacts.
• Les passagers ayant déjà un billet sur un vol pour les jours à venir sont priés de se présenter à l'enregistrement de leur vol comme prévu.

Pour connaitre le détail du programme, nous vous invitons :
• à contacter nos services au tél. 40 86 42 42 ; ouvert ce samedi 04 juin, de 8h à 12h et de 13h à 16h ;
• à consulter le site de la compagnie www.airtahiti.pf et notamment les liens suivants : pour les horaires des départs du jour https://www.airtahiti.pf/horaires-actualises ou https://www.airtahiti.pf/programme-previsionnel-des-vols pour les horaires pour des départs les jours suivants ;
• à vous rendre dans une agence Air Tahiti ou dans votre agence de voyages habituelles.
Pour les clients ayant réservé auprès d'Air Tahiti : vous pouvez également consulter régulièrement votre dossier de réservation mis à jour sur cette page : https://reservation.airtahiti.pf/AirTahitiIBE/Booking/Retrieve

En dépit des moments que vous venez de traverser, nous espérons pouvoir conserver la confiance que vous nous témoignez depuis plus de 60 ans.