Collège Henri Hiro à Faaa : étape finale de la rentrée de Nicole Sanquer-Fareata

La ministre de l'éducation, le vice recteur et le directeur de la DGEE au collège Henri Hiro de Faaa
© Ministère de l'éducation Polynésien | La ministre de l'éducation, le vice recteur et le directeur de la DGEE au collège Henri Hiro de Faaa

La ministre de l’éducation, Nicole Sanquer-Fareata s’est rendue lundi 29 août au collège Henri Hiro achevant ainsi sa tournée de rentrée scolaire dans les établissements de Tahiti.

Polynésie 1ère ; F.H Publié le , mis à jour le

Au collège Henri Hiro à Faaa, la ministre, Nicole Sanquer-Fareata a rencontré l’ensemble de l’équipe éducative.

Elle était accompagnée du vice-recteur, Jean Louis Baglan et du directeur général de l’éducation et de l’enseignement, Cyril Desouches. Face aux membres de l'équipe pédagogique, la ministre a fait un bilan de la partition du collège mise en place cette année. Il s’agit de la répartition des classes avec d’un coté les élèves de sixième et de cinquième et d’un autre les élèves de quatrième et de troisième. Cette initiative, qui sépare les niveaux, a nécessité des travaux d’adaption et d’aménagement des locaux qui se sont déroulés durant la période des vacances scolaires.

La ministre de l'éducation, le vice recteur et le directeur de la DGEE au collège Henri Hiro de Faaa
© Ministère de l'éducation polynésien | La ministre de l'éducation, le vice recteur et le directeur de la DGEE au collège Henri Hiro de Faaa

Des salles spécialisées avec leurs équipements aux bureaux des vies scolaires : tout a dû être doublé. Un CPE a été affecté dans la nouvelle partie de l’établissement, en plus du CPE déjà présent au collège. D’après le ministère, les premiers résultats de cette répartition sont encourageants.

Confiante, Nicole Sanquer-Fareata a tenu à réaffirmer au personnel du collège de Faa'a, l’assurance de l’accompagnement de ses services pour finaliser ce projet.