Faa'a : 40 jeunes volontaires s'engagent au service des autres

40 jeunes volontaires service civique Faa'a
© Mairie de Faa'a

40 engagés civiques au service de la population ! Mercredi 5 octobre, la salle du conseil municipal a accueilli 40 nouveaux engagés civiques pour une période de six mois. Les élus municipaux ont exprimé leur satisfaction de les voir oeuvrer en faveur de la population de Faa’a.

E.Tang/T. Sanford Publié le , mis à jour le

Globalement, l’ensemble de ces jeunes (19 à 25 ans) sillonnera les quartiers pour apporter une aide aux enfants, aux personnes handicapées ou aux personnes âgées. Ce dispositif de service civique permet à un jeune volontaire de contribuer à renforcer la cohésion et la mixité sociale par des actions à caractère éducatif, environnemental, humanitaire, sportif,... 

Mare Tevaarauhara de Puurai, nouvelle recrue, se dit très heureux d’avoir été admis dans ce dispositif. Il souhaite réellement servir sa population surtout pour pouvoir lutter contre l’oisiveté de la jeunesse dans les quartiers. Il a observé que celle-ci était de plus en plus jeune. Elle traîne sur la route, errant sans objectif dans la vie. Il sera chargé de la promotion d’éducation et sera amené à réaliser de courtes vidéos et des micros-trottoirs auprès des jeunes de Faa’a. Le métier de journaliste l’attire énormément.

Cette jeunesse au service d'autres jeunes et d'une partie de la population constitue un bel exemple. Mercredi 5 octobre, d'importants projets en termes d’animation, culture, éducation et santé ont été dévoilés aux 40 volontaires, ils seront au coeur de leurs futures activités au sein des services de la mairie.

Tinirauru Sanford