Exposition de tableaux parfumés au Méridien

tableaux parfumés
© DR

L'exposition de tableaux parfumés de Lovaina Guirao, maître parfumeur formée à l'école Guerlain à Versailles aura lieu du 11 décembre 2014 au 28 février 2015 au méridien Tahiti.

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

tableaux parfumés



Comme échappée d’une flûte enchantée, un air parfumé d’une Reine de la Nuit aux cheveux tatoués s’échappe d’un tableau. En approchant son nez de plus près on sent qu’il s’agit d’autre chose, ce n’est pas une peinture, c’est quelque chose de plus, c’est une fragrance qui a pris l’apparence d’un tableau. Ici Lovaïna n’enflaconne pas, elle entableaute ses parfums pour mieux nous les faire sentir. Pour chacune de ses oeuvres, ce nez formé chez Guerlain, a spécialement créé une fragrance différente. Si Rimbaud mettait des couleurs aux voyelles, Lovaïna met des couleurs aux senteurs. Plus que nous faire ressentir ses oeuvres Lovaïna réussit à nous les faire sentir.Une fusion entre les arts qui nous conduit vers une ivresse des sens et l’on s’y sent bien.
tableaux parfumés
© DR

tableaux parfumés

Certains jours pendant la durée de l’exposition Lovaïna, Maître parfumeur, propose à chacun de venir exprimer sa créativité de manière amusante dans “les Ateliers du Parfum.  Les Ateliers du Parfum ont pour but de découvrir les matières premières, de s’entraîner à les reconnaître et de créer A l’issue de la formation qui a lieu dans le cadre magnifique du Méridien, chacun repart avec sa propre oeuvre: le parfum qu’il a réalisé. Il faut compter 14 900 xpf pour cette expérience unique et romantique.
 
Réservations:
Par téléphone au 87 72 35 14
Par courriel sur lovaina@lacarteauxsenteurs.net