Euro 2016 : la France rejoint le Portugal en finale

Griezmann
© AFP

L’équipe de France a brillamment remporté la seconde demi-finale de son Euro contre le champion du Monde allemand, 2 à 0. Les Bleus sont en finale !

M.D ; Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Ça n’a pas été un match facile, mais les joueurs de Didier Deschamps ont accompli une des plus belles prestations de leur compétition. Une défense solide, une attaque précise… et un peu de chance : les ingrédients étaient réunis pour remporter ce match important. La première mi-temps était à l’avantage des Allemands qui se sont procurés les meilleures occasions et avaient la possession. Hugo Lloris a réalisé plusieurs parades décisives pour garder les Bleus à 0-0. Juste avant la pause, le capitaine allemand Bastian Shweinsteiger a été coupable d’une main dans la surface. Penalty transformé par Antoine Griezmann : 1-0 pour l’équipe de France à la mi-temps.

France Allemagne
© AFP
Au retour des vestiaires, la France sait qu’elle peut enfoncer le clou. Les coéquipiers de Paul Pogba restent dans le coup. Ce dernier réalise d’ailleurs un beau travail individuel côté gauche pour offrir le deuxième but à Griezmann (72ème minute). 2-0 : le Vélodrome explose. Les Allemands poussent pour revenir mais les Bleus résistent pour décrocher leur place pour la finale.

France-Portugal sera diffusé sur Polynésie 1ère TV et internet ce dimanche 10 juillet, à partir de 8h50.
La télé en direct sur le web : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tv/direct
Ou via l'application : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/mobile.html