Les entreprises polynésiennes se mettent au numérique

entreprises-numerique
© Polynésie 1ère

Les entreprises polynésiennes amorcent le virage du numérique.  E-commerce, page Facebook, la révolution digitale a gagné Tahiti.

polynesie1ere.fr, Heidi Yieng Kow, Jacques Damour. Publié le

Chez un loueur de voitures, tablettes et applications sont utilisées quotidiennement pour le service à la clientèle et aussi comme nouveaux outils utilisés par les employés. Tablettes pour le référencement des véhicules, digiguide pour présenter les sites intéressants de Tahiti et Moorea, ou encore Intranet pour un gain de temps et un meilleur partage des informations. Autans d’aspects qui permettent l’entrée de plain pied dans l’ère du numérique.

Autre utilisation possible chez le principal fournisseur de jeux de hasards de Tahiti, la reconnaissance photographique des bulletins de jeux qui devient possible grâce à de nouveaux terminaux intuitifs. Une fois que le bulletin manuscrit du joueur est passé, il ne faudra que 3 secondes pour transmettre les informations à Marseille et produire un bulletin ici à Tahiti. Ces terminaux devraient aussi permettre le développement de nouveaux jeux à l’avenir.



Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce jeudi 2 février sur Polynésie 1ère