Ecole Tiamao : les parents manifestent contre la fermeture

ecole tiama'o
© Polynésie 1ère

Ce jeudi 18 juin, une cinquantaine de parents ont manifesté contre la fermeture prochaine de l'école Tiamao à Papara. Ils sont venus avec des pancartes pour une manifestation pacifique.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Deux ans après la fermeture de l’école Apatea, c’est l’école Tiamao qui risque de fermer ses portes. C’est du moins ce qu’a préconisé la commission de sécurité. L’établissement âgé de plus de 30 ans, et qui accueille 236 élèves, ne serait pas aux normes malgré les gros travaux entrepris. Mais les parents des enfants scolarisés ne veulent pas entendre parler de fermeture. Et, ils l'ont fait savoir en manifestant ce jeudi matin.

Une cinquantaine d’entre eux se sont présentés dès 7h30 pour dire leur opposition à la fermeture de l’établissement. Ils sont venus avec des pancartes pour une manifestation pacifique. Pour eux, les enfants habitant près de l’école ne doivent pas être pris en otage par une possible fermeture de l’école.

Écoutez Tahia Teriinoho, présidente de l’association des parents d’élèves de l’école Tiamao, interrogée par notre journaliste Marie-Christine Depaepe

FR JEUDI 6H ECOLE TIAMAO PAPARA.mp3


Christelle Lehartel, la tavana de Papara, n’a reçu aucune notification de fermeture de la part du ministère de l’Education. Elle est attendue sur place cet après-midi. Le choix sera difficile sans le soutien du pays, le coût des travaux de rénovation de l’école Tiamao est estimé à 30 millions de fcp. Le budget de la commune de Papara est à moins 228 millions