La direction des transports terrestres en grève

grève Transports terrestres

La direction des Transports Terrestres est en grève. Les négociations d'hier n'ont pas abouti. Conséquence pour les usagers : plus de délivrance de carte grise et plus d'examen de conduite...
 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

La réunion de négociations n'a rien donné, ce lundi 4 décembre après-midi entre les syndicats FRAAP (Fédération de rassemblement des agents de l'administration de Polynésie) et A ti'a i mua, et le ministre des Transports. La grève est donc effective, ce matin, à la Direction des transports terrestres. 

Selon les syndicats, ce matin, 80% des agents du service seraient en grève. Jusqu'à nouvel ordre, le service ne délivrera donc plus de cartes grises, de permis, ni d'examen de conduite. Les contrôles techniques des bus ou encore des taxis en revanche fonctionnent normalement. 
 

Le reportage de David Chang


Ajoutons que selon les syndicats, le service a enregistré deux départs depuis la nomination, le premier septembre dernier, de la nouvelle directrice, Florida Lai, qui n'est autre que l'épouse du directeur de cabinet du ministre de tutelle.
 
Transports Terrestres en grève