Digital Festival Tahiti : la fête du numérique

Digital Festival Tahiti 2018
© Digital Festival Tahiti

La deuxième édition s’ouvre dans deux jours. Elle aura lieu du 24 au 27 octobre à la CCISM et à la Présidence. Pour ce nouveau rendez-vous, des grandes pointures du numérique seront présents.
 

Polynésie la 1ère avec communiqué de presse Publié le , mis à jour le

Le Digital Festival Tahiti est ouvert aux entreprises et aux administrations. Deux journées sont également réservées au public.

Des speakers internationaux et de grandes entreprises seront au rendez-vous ! Par exemple, Stéphane Distinguin, entrepreneur français et militant associatif dans le domaine des industries numériques, culturelles et créatives. Cet entrepreneur dirige le groupe Fabernovel qu’il a créé en 2003. 

Également Romain Pigenel, co-fondateur et associé de Futurs.io. Ce normalien, philosophe et historien des sciences et technologies de formation, a travaillé pendant 10 ans dans la communication et le digital publics en France, notamment en tant que conseiller du président de la République et directeur adjoint en charge du numérique du Service d’Information du Gouvernement. Et tant d'autres de speakers experts nationaux et internationaux. 

Le lancement de la Polynesian Tech, a reçu tout le soutien du CNES, Centre National d’Études Spatiales, de La French Tech, de la Grande École du Numérique et de Cap Digital, premier pôle de compétitivité national. Leurs dirigeants nous feront l’honneur d’être présents au #DFT2018

La révolution digitale transforme les usages et attentes des consommateurs. Les business modèles en sont profondément modifiés, autour d’un client qui devient ”centric”. Le point de vente physique reste important, mais pas suffisant à l’heure de l’explosion du social business, du e-Commerce et de sa version mobile, le m-Commerce. Le magasin et la relation client se digitalisent. Omnicanalité et vision client 360° sont les nouveaux leviers de la croissance. Engager sa transformation digitale n’est plus une option pour l’entreprise.

L’Univers Digital Business vous invite à comprendre, expérimenter et partager les méthodes, les moyens et les outils pour optimiser votre transition numérique.

Nos voisins calédoniens se mobilisent également pour participer à cette dynamique d'innovation impulsée par la Polynésie française. Une représentation calédonienne public-privé sera présente, composée de représentants du gouvernement calédonien, de la cellule ECONUM, de la CCI, de l’OPT, de l’Université de la Nouvelle-Calédonie ainsi que d’une dizaine d’entreprises et startups calédoniennes.

Plus de 5 000 visiteurs sont attendus cette année, notamment des professionnels de la région et grand public.

À 12 jours de l’événement, plus de 1 300 e-Billets gratuits ont été pris sur la plateforme du site, dont plus de 500 par les professionnels, et les 117 sessions (conférences, #SmartMeetings, formations, ateliers créatifs, démos) affichent d’ores et déjà complets.

Programme :

24 octobre 2018 : Journée B2B réservée aux entreprises et administrations
- Journée exclusivement réservée aux échanges professionnels et rencontres business, de 9h à 18h.

25 et 26 octobre 2018 : Journées grand public
- L’ouverture au grand public se fera le jeudi 25 octobre à 9h à la CCISM de Polynésie. Les journées des jeudi 25 et vendredi 26 octobre seront ouvertes au grand public, de 9h à 18h.

27 octobre 2018 : Journée spéciale famille
- Et pour permettre aux familles de découvrir ensemble les innovations positives pour tous les âges, le #DFT2018 sera ouvert le samedi matin, de 9h à 13h.

Informations complémentaires sur le site internet : https://www.digital-festival-tahiti.com

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent