Deux cyclistes renversés, le chauffard en garde à vue

gendarmerie

Dimanche 4 septembre aux alentours de 12h, deux jeunes cyclistes de 14 ans ont été renversés par un chauffard qui a pris la fuite. Ce dernier a finalement été interpellé à son domicile, il est actuellement en garde à vue. 

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Vers 12h20, dimanche 4 septembre, un accident corporel s'est produit sur la RT1 au PK 13,8 à Punaauia. Deux jeunes cyclistes circulant sur cet axe ont été renversés par un véhicule de marque Toyota qui a pris immédiatement la fuite. Si les circonstances restent à déterminer, les victimes sont parvenues à relever l'immatriculation de la voiture permettant ainsi aux autorités d'identifier rapidement le conducteur fuyard.

Ce dernier a été interpellé à son domicile, il est poursuivi pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes de délit de fuite. L'homme a présenté un taux d'alcoolémie positif. Il est en garde à vue depuis 13h20 à la brigade de Punaauia.

Les deux jeunes âgées de 14 ans ont été aussitôt transportés au CHT du Taaone. L'un d'entre eux souffrirait notamment d'une fracture à la jambe droite. La seconde victime ne serait blessé que légérement.