Descente de police à Vaitavatava : une enquête a été ouverte

Descente de police à Vaitavatava
© Inatio Raveino

Les policiers de la DSP sont intervenus ce matin dans le quartier de Vaitavatava à Papeete. Ce quartier est réputé pour le trafic de stupéfiants.

T.L; Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

A 10h ce jeudi 17 novembre, une quarantaine d'agents de DSP ont effectué une descente au quartier de Vaitavatava. De nombreuses forces de l’ordre ont été mobilisées pour quadriller la zone et ce depuis 8h ce matin.


Sur place, les policiers ont trouvé ce qu’ils étaient venus chercher c'est-à-dire de la drogue. Les dealeurs étaient en possession d'une quarantaine de boîtes d’allumettes remplies de paka, une dizaine de sticks prêts à la consommation et de l'argent en liquide.

Une femme d'une cinquantaine d'années, habitante du quartier, a été appréhendée en possession d'un sachet de paka, non conditionné à la vente. Une enquête a été ouverte, elle sera convoquée dans les prochains jours.

Boite Paka trouvé par la DSP
© Iniatio Raveino

La semaine dernière déjà, la presse s’était fait l’écho d’un homme qui était allé acheter de l’ice à Vaitavatava. Selon nos confrères de Tahiti Infos, les dealeurs lui avaient en fait vendu du sel au prix de l'ice. Un quartier qui continue donc à faire parler de lui pour son trafic de drogues.
Descente DSP Vaitavatava
© Iniatio Raveino