Des ateliers pour les enfants pendant les journées pédagogiques

Ateliers pédagogiques
© Maison de la Culture | Ateliers pédagogiques de septembre

Au regard du succès de la 1ère édition, la maison de la culture organise ce vendredi de nouveaux ateliers en journée pédagogique.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Te Fare Tauhiti Nui organise sa deuxième édition d’ateliers en journée pédagogique. Vendredi 17 octobre, cinq ateliers sont programmés pour les enfants du primaire afin qu’ils puissent s’amuser tout en apprenant.

Au programme et uniquement les vendredis pédagogiques :

ATELIER 1 : ÉVELOPPER SON IMAGINATION AVEC L’ATELIER CONTE CRÉA (Nouveau)
- 3 à 4 ans : de 9h45 à 10h45
- 5 à 7 ans : de 8h30 à 9h30
- 8 à 11 ans : 11h00 à 12h00

L’atelier conte créa animé par Stéphanie Brias est une approche ludique permettant aux enfants d’apprécier les livres tout en s’amusant et en respectant la nature. À partir d’une histoire adaptée selon l’âge, une activité d’éveil et de créativité, les enfants donnent vie aux histoires avec des matières pour le moins inattendues.
Les participants devront en effet utiliser des produits recyclés ou des aliments comme des pommes de terre, des graines, du bois et des feuilles… Quel plaisir de laisser libre court à son imagination pour donner formes et couleurs aux personnages des livres !
 
ATELIER 2 : RESTEZ TENDANCE AVEC L’ATELIER LOOM (Nouveau et gratuit)
- 7 à 13 ans : de 11h00 à 12h00

Sébastien Garcia propose aux enfants d’apprendre à confectionner leur « Rainbow Loom Band » c’est-à-dire un bracelet tissé avec des élastiques aux couleurs de l’arc-en-ciel. Un phénomène très tendance dans le monde entier, porté par son côté amusant et par la facilité avec laquelle ces petits bracelets se fabriquent. Viens avec ton paquet d’élastique multicolore et prépare toi à « Loomer » !
 
ATELIER 3 : LA MALLE A JOUER AVEC SOIZICK REVIENT
- 3 à 5 ans : de 8h30 à 9h30
- 6 à 8 ans : de 9h45 à 10h45
- 8 à 10 ans : de 11h00 à 12h00

Soizick est animatrice socioculturelle diplômée d’Etat et accueille les enfants autour de jeux de société de toutes sortes et pour tous les âges. Parmi la centaine de jeux qu’elle a à son répertoire, nul doute que votre enfant trouvera celui qui lui plaira ! L’atelier permet d’éveiller les enfants au plaisir du jeu de façon aussi ludique qu’éducative tout en sensibilisant les petits participants aux principes de la vie en société : jouer chacun son tour, accepter de perdre, savoir gagner… et surtout s’amuser !
 
ATELIER 4 : APPRENDRE A JOUER AUX ECHECS OU SE PERFECTIONNER AVEC TEIVA TEHEVINI
- 7 à 13 ans : de 9h45 à 10h45

Teiva Tehevini est instructeur agréé et exerce sa passion – les échecs – tout en formant vos enfants. Qu’il s’agisse de découvrir le jeu ou de se perfectionner, les joueurs découvrent toutes les finesses de ce jeu de stratégie. Techniques, échiquier, pions, mats, pats, parties nulles, tournoi… un programme complet tourné vers la réflexion.
 
ATELIER 5 : ETRE CREATIF AVEC VALERIE DELAHAYE
- 4 à 6 ans : de 9h45 à 10h45 – réalisation de maracas
- 6 à 8 ans : de 8h30 à 9h30 – fabrication d’une marionnette

Valérie Delahaye est décoratrice professionnelle et propose aux enfants de réaliser une création dans le cadre de son atelier. Découverte des techniques de peinture, mosaïque, peinture sur verre ou vitrail, la décoration et la réalisation d’objets permettront de laisser libre cours à la créativité de votre enfant !
 
Pensez à apporter le goûter de votre enfant et de 13h00 à 14h45, une projection de dessins animés est proposée en salle de projection.
 
Tarifs :
1 420 Fcfp / cours / enfant
1 135 Fcfp / cours pour le 2ème enfant dans le même atelier
150 Fcfp / enfant pour la projection
 
Inscriptions sur place (places limitées)
Renseignements au 40 544 536.
 
Retrouvez toutes les infos sur www.maisondelaculture.pf - Rubrique « Actualités »

Source : Communiqué de presse de la Maison de la Culture