Dengue, grippe, leptospirose: sous haute surveillance !

Santé
© DR

Si le zika qui circule en ce moment en Nouvelle-Caledonie, n'est pas une menace pour la Polynésie selon les autorités sanitaires. Elles s'inquiètent en revanche en ce qui concerne la dengue, la leptospirose et la grippe. 

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

Malgré les appels à la prudence, les autorités sanitaires s'attendent à une recrudescence de cas de leptospirose ces prochaines semaines après les grosses pluies. Il y a en general une incubation de deux à trois semaines.
Concernant la grippe, plusieurs souches circulent sur le territoire avec notamment deux cas de grippe H1N1 mais pas de quoi s'inquiéter selon la Direction de la Santé. En revanche, les cas de dengue sont en augmentation avec une dizaine de nouveaux cas par semaine. Les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables avec des cas parfois sévères nécessitant une hospitalisation. Ecoutez les précisions du Docteur Henri-Pierre Mallet du bureau de veille sanitaire au micro de Nicolas Suire:

En ce qui concerne le zika qui circule en ce moment en Calédonie: les autorités sanitaires se veulent rassurantes. Il n'y aurait pas de risque de grosse épidémie comme par le passé. Ecoutez les précisions du Docteur Mallet:
 

 

 

L'actu en vidéo

nuisances sonores, le calvaire des riverains

nuisances sonores, le calvaire des riverains