Début de la campagne de lutte contre la filariose

POD
© DR

La campagne de lutte contre la filariose commence ce samedi 11 avril et s'achèvera le dimanche 3 mai prochain. Les médicaments seront distribués dans les établissements scolaires et dans les structures de santé.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 10 avril dans la matinée, la direction de la santé a annoncé le début de la campagne de lutte contre la filariose. La Prise Observée Directe, POD, des cachets pour lutter contre la filariose démarre samedi 11 avril pour s'achever le dimanche 3 mai prochain.

POD
© Polynésie 1ère | La conférence de presse ce vendredi 10 avril pour lancer la campagne de lutte contre la filariose qui va démarrer samedi 11 avril et s'achèvera le 3 mai.

Les médicaments seront distribués dans les établissements scolaires et dans les structures de santé. Une seule journée sera organisée pour les communes de Faa'a à Mahina, puis de Punaauia à Taravao. Ce sera le 23 avril prochain. Près de 100 ambassadeurs bénévoles vont participer à la distribution des médicaments.

Écoutez les précisions du docteur Jean-Marc Segalin, responsable du bureau des programmes des pathologies infectieuses, interrogé par Heipua Teuira-Van Bastolaer
 

filariose


Pour la campagne 2015, la notézine sera remplacée par son générique la DEC dans toute la Polynésie sauf aux Tuamotu-Gambier.