De nombreux hommages à Jerry Collins

hommage jerry collins
© Capture écran

Jerry Collins, ancienne figure emblématique des All Blacks, est décédé vendredi 5 juin 2015 à l’âge de 34 ans dans un accident de voiture, survenu sur une autoroute proche du péage de Béziers, en France. Depuis sa disparition, les hommages se multiplient notamment dans le monde du rugby.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Selon la police, la voiture du joueur de rugby néo-zélandais s’est arrêtée aux environs de 4h30 du matin vendredi  pour une raison encore indéterminée et a été percutée de plein fouet par un bus transportant des touristes portugais. À bord du véhicule se trouvait également son épouse, Alana Madill, qui a elle aussi été tuée. Leur fille âgée de seulement deux mois a été gravement blessée, et serait toujours dans un état critique et en soins intensifs à l’hôpital de Montpellier.

Cet ancien troisième-ligne des All Blacks, qui avait notamment fait les belles heures de la Coupe du monde IRB de 2007, avait choisi le club français de Narbonne pour terminer sa carrière, en ProD2. Depuis l'annonce de la mort de ce joueur de 34 ans, les hommages se multiplient. Dimanche dernier, environ 1500 personnes avaient participé à une marche  à Narbonne  dans l'Aude en l'honneur du joueur.

Un haka en hommage à Jerry Collins


Avant de poser ses valises en métropole, Jerry Collins a réalisé une très belle carrière dans son pays. Entre 2001 et 2007, ce joueur originaire des Samoa avait été sélectionné 48 fois dans l’équipe des All Blacks de Nouvelle-Zélande, dont il fut aussi le capitaine trois fois.

Lundi 8 juin, les Baby Blacks lui ont d'ailleurs rendu hommage. En lice pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui se déroule actuellement en Italie, les juniors néo-zélandais ont effectué un haka particulier avant d'affronter l'Argentine, en mémoire de l'international. D'abord regroupés en cercle, les hommes de Tana Umaga ont effectué une danse plus longue, remplie d'émotion, avant de terminer par le traditionnel "kamate kamate".

TRIBUTE TO JERRYThe All Blacks U20 team Haka in honour of Jerry Collins.

Posted by SKY Sport NZ on dimanche 7 juin 2015