Une coupure d'eau à Saint-Hilaire

bassin mumuvai
© Mairie de Faa'a

Une coupure en eau est programmée dès 19h30 à Saint-Hilaire car le bassin de Mumuvai subit fortement la période d'étiage et ne peut donc alimenter les réservoirs permettant la distribution en eau dans les foyers.

Polynésie la 1ère avec communiqué Publié le , mis à jour le

Le manque d'eau des captages a affaibli la production et la distribution du secteur Vaitea (dit Saint-Hilaire). Les réservoirs en eau sur Teapiri UF et Teapiri 2 ne peuvent alimenter correctement l'alimentation en eau dans les foyers. Les agents du service Eau tentent de pallier à la situation en procédant à des manipulations manuelles sur les réservoirs durant la journée pour remplir à 100%. A l'heure actuelle, ils sont dans l'obligation de procéder à la fermeture des vannes.

Tous les foyers des quartiers : Barff, Vaiteatau, Teuru, Tahiti Tunning, Tereva, Teriitehau (au dessus du L.E.P), Tauraa, Holozet, Amaro, Teuru, Mai (batipol), Liliane Bordes, Laughlin, ElliLot, Marae Tefana i ahurai, D.E.S.T, A.T.M, S.A.U et les lotissements : Teapiri, Vaitea, Rosemoana, Tehaapatoa, Ata, Vairimu et la résidence Tokerau subiront la coupure en eau à 19h30 pour une durée indéterminée.

Il est conseillé à la population des quartiers concernée de prendre leurs dispositions.