Correctionnelle : trois enfants et trois ans sans pension de famille

tribunal-marteau
© AFP | Photos d'illustration

Un père de famille a été condamné jeudi matin à six mois de prison avec sursis pour n’avoir pas honoré le paiement des pensions de famille de ses trois enfants. Revue des affaires d'un jour au tribunal correctionnel.

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Le père ne payait pas les pensions de ses enfants

Divorcée, c’est la mère qui a décidé de poursuivre son ex-mari pour ne pas avoir payé les mensualités dues à ses enfants et cela depuis trois ans. Le juge reste vigilant quant au paiement des pensions et condamne le père à six mois de prison avec sursis.

La mâchoire cassée et quatre dents en moins

Le tribunal s’est également penché sur un accident de la route. La victime, un enfant, a été renversée par un véhicule qui s’est déporté. Le chauffeur a expliqué devant le tribunal qu’il a voulu éviter un ballon sur la route et a renversé l’enfant sur la chaussée. Bilan : une mâchoire cassée et quatre dents en moins. Le délibéré sera rendu le 10 novembre.

Un voleur écroué à Nuutania averti pour mauvaise conduite

Le voleur a été condamné pour avoir dérobé une sacoche dans un véhicule de livraison alors en stationnement. En prison depuis un mois, il est revenu devant le tribunal ce matin pour mauvaise conduite. Un comportement irrespectueux dénoncé par les surveillants pénitentiaires.