Contrôles anti-dopage prévus sur la Molokai Hoe cette année

Molokai
© TL - Polynésie 1ère

C'est une première dans l'histoire de la course de va'a hawaienne : la mise en place de contrôles anti-dopage. Les rameurs sont prévenus. La liste des produits prohibés est disponible sur le site de l'Agence mondiale antidopage.

LGT avec communiqué Publié le , mis à jour le

Les rameurs comptant participer à la Molokai Hoe 2019, à Hawaii, sont prévenus : cette année et pour la première fois, il y aura des contrôles anti-dopage. Le comité organisateur vient de l'annoncer officiellement.

Un formulaire d'équipage antidopage peut également être soumis en ligne via le portail d'inscription. Pour une liste de substances interdites, il faut se référer au site web de l'Agence mondiale antidopage.
"C'est une surprise pour nous, réagit David Tepava, capitaine de Shell Va'a. S'ils veulent mettre un contrôle anti-dopage, c'est mieux aussi, pour nous et pour tout le monde [...] Ce sera une preuve pour tous que Shell est loyalement sain."

David Tepava, capitaine de Shell Va'a

En 2018, l'équipage de Shell Va'a avait remporté la Molokai pour la 11e fois, en 4h35m16s.

Lors de la course du Super Aito, les organisateurs avaient également annoncé vouloir mettre en place des contrôles anti-dopage à l'avenir.
 

L'actu en vidéo

L’autorité de la concurrence est elle réellement impartiale ?

L’autorité de la concurrence est elle réellement impartiale ?