Condamné pour avoit reçu de l’ice et un téléphone portable en prison 

nuutania
© D.R.

Un détenu de 21 ans a été condamné en comparution immédiate hier. Ce jeune homme au casier judiciaire déjà bien chargé va rester en prison. Il a écopé de 2 ans d’emprisonnement.

Pierre Emmanuel GAROT avec Miri TUMATARIRI et Alexandre LEQUERE Publié le , mis à jour le

Deux autres personnes ont été condamnées hier. L'un pour lui avoir envoyé des petits paquets par-dessus le mur d’enceinte. L'autre pour avoir acheter une puce de téléphone. L’audience a permis de dévoiler un système bien huilé.

Ecoutez le compte-rendu d'audience d'Alexandre LEQUERE:

ice

Un quatrième mis en cause, mineur, a rendez vous avec le juge des enfants au mois d’octobre.


Les fouilles anti-drogue, talon d'achille de Nuutania

Dans un rapport signé du contrôleur général des lieux de prévention de liberté, en 2012, il est précisé qu'une trentaine de détenus sont soumis à des sanctions chaque année pour détention de drogues. Mais quand est-il de la détection des substances illicites et autres objets interdits en cellule ?

A ce sujet, le contrôleur général précise que, à Nuutania, toujours en 2012, " il n’est jamais procédé à des fouilles générales et que les fouilles sectorielles sont rares, faute, notamment, d’équipe régionale d’intervention et de sécurité (ERIS) ou d’établissement pénitentiaire à proximité permettant de mobiliser davantage de personnel.
Il a été précisé que des opérations anti-drogue, lors de parloirs, ont été étudiées avec le parquet et le haut-commissariat ; aucune suite n’a été donnée à ce jour".

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête