Communauté belge de Tahiti : le choc et l'émotion

attentats Bruxelles
© francetvinfo | Bruxelles en alerte maximale.

Environ 70 Belges vivent en Polynésie Française. Ce matin, le Président du Pays, Edouard Fritch, et le Président de l'Assemblée, Marcel Tuihani, ont fait part de leur émotion et de leur soutien au peuple belge. Tous les drapeaux du Pays sont en berne.

LG, AT Publié le , mis à jour le

La Belgique, touchée en plein coeur par deux attaques terroristes, survenues hier soir (heure de Tahiti). Deux kamikazes se sont fait exploser à l'aéroport bruxellois de Zaventem. Un autre dans le métro de Maelbeek, toujours dans la capitale belge.
Selon le dernier bilan provisoire, 34 personnes sont décédées, il y aurait près de 200 blessés. Comme en métropole, les drapeaux sont en berne sur tous les édifices publics polynésiens. Et la sécurité a été renforcée dans les ports et aéroports du Pays.
La police belge est à la recherche de plusieurs suspects qui seraient impliqués dans ces attentats revendiqués par l'Etat Islamique.
La Belgique a décrété trois jours de deuil national.
Huit Français figurent parmi les blessés, dont trois graves.

Environ 70 Belges vivent en Polynésie Française. Le Consul honoraire de Belgique, Pierre Raynal, réagit à cet attentat. Il est interviewé par Abinera Tematahotoa.

Le consul honoraire de Belgique

Le consul honoraire de Belgique

 

L'actu en vidéo

Toilettage du statut, les avis de Moetai Brotherson et de Maina Sage divergent

Toilettage du statut, les avis de Moetai Brotherson et de Maina Sage divergent