Un colloque pour sécuriser l’accès au foncier

colloque sécurisation foncière
© Polynésie 1ère | Le colloque sur la sécurisation foncière en Polynésie française

Lundi 27 novembre 2017, s'est ouvert au lycée hôtelier de Punaauia, un colloque sur la sécurisation foncière. L’événement qui se déroule sur deux jours, est consacré aux outils juridiques, techniques et structurels qui peuvent permettre de sécuriser l’accès au foncier.

Tiana Valencourt
Publié le , mis à jour le

Lundi 27 novembre 2017, s'est ouvert au lycée hôtelier de Punaauia, un colloque sur la sécurisation foncière. L’événement se déroule sur deux jours et est consacré aux outils juridiques, techniques et structurels qui permettant de sécuriser l’accès au foncier. La première journée du colloque est ouverte à tous les professionnels du secteur, alors que celle du mardi 28 novembre, consiste en une présentation plus accessible au grand public.

Cet événement est organisé en partenariat avec le Conseil supérieur du notariat (CSN) et avec le soutien de Maître Didier Nourissat, notaire et coordonnateur de la commission Titrement au Conseil supérieur du notariat, fédérant 9.000 notaires.

Depuis une quinzaine d’années, l’équipe de Didier Nourissat, qui intervient à titre bénévole, a mis en place diverses réformes foncières dans plusieurs pays tels que le Vietnam, la Chine, l’Afrique, Madagascar (70.000 certificats fonciers délivrés), ainsi qu’en Amérique du sud.

Maître Didier Nourissat