Championnats de Tahiti du surf : coup d’envoi de la saison 2015

championnats de tahiti de surf
© Federation Tahitienne de surf

La saison 2015 des championnats de Tahiti de la Fédération Tahitienne de Surf a débuté samedi sur le spot de ‘Toa Hiro’ dans la commune de Mahina, plus connu sous le nom de la Pointe Vénus

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Le spot habituel de l’embouchure de Papenoo ne réunissait pas les conditions favorables à l’organisation de l’événement, La Fédération, soutenue par un Hui Maohi Surf Club très solidaire, et après des démarches fastidieuses en vue d’obtenir les autorisations nécessaires, a finalement démarré la compétition aux alentours de 13h30, dans une houle de Nord Ouest, avec des vagues allant de 2m à 2m50, du courant et une mer assez agitée. Les compétiteurs, aux nombres de 27 et inscrits dans plusieurs catégories, se sont exprimés durant près de 4h, avant que la compétition ne soit stoppée par les représentants de la Mairie de Mahina suite à la forte montée des eaux ayant inondé le site !
Le programme a repris le lendemain matin, aux environs de 7h30, sur le même site, par la catégorie des Juniors. Il y a eu un petit raté en début de matinée pour l’un des favoris DAVID Nainoaiki, qui a cassé sa rame mais il comptabilise la meilleure vague noté 9.10 points, ainsi que le meilleur score de la compétition, 17.60 points (OPEN série 10) . La journée  a été pluvieuse avec une houle de Nord Ouest, des vagues allant de 1m à 1m50 et un plan d’eau calme à l’intérieur. Elle s’est terminée par la victoire écrasante et sans surprise de RAIOHA Poenaiki qui débute une saison 2015 en très grande forme. !
 
Résultats :

JUNIOR
1 – RAIOHA Poenaiki (Nuuroa)
2 – RAIOHA Mauiki (Nuuroa)
3 – DAVID Nainoaiki (Te Ui Va’a)
4 – NOBLE Manua (Hui Maohi)
 
OPEN
 
1 – RAIOHA Poenaiki (Nuuroa)
2 – CONTI Atamu (Hui Maohi)
3 – TAMA Audibert (Hui Maohi)
4 – LAMY Bruno (Taapuna)
 
MASTER
1 – CARABASSE Serge (Hui Maohi)
2 – TAMA Audibert (Hui Maohi)
3 – LAMY Bruno (Taapuna)
4 – ELLACOTT William (Hui Maohi)
 
KAHUNA
1 – CONTI Teiki (Mara’a Surf)
2 – ELLACOTT William (Hui Maohi)
3 – WONG Jean-Pierre (Hui Maohi)
4 – TEIHOTU Erich (Hui Maohi)
 
ONDINES
1 – POPPKE Karelle (Nuuroa)
2 – OZBOLT Sylvana (Hui Maohi)
3 – MASSIN Purea (Te Ui Va’a)
4 – LUTA Tiare Nui (Hui Maohi)
5 – TOUNG YOUNG Tamahine (Hui Maohi)

championnats de tahiti de surf
© Federation Tahitienne de surf

Source : communiqué de la fédération tahitienne de surf