Championnat Open : une belle soirée de boxe

championnat open
© Polynésie 1ère | Teiki Marotau a pris sa revanche contre Amaroa Atiu lors de la finale du championnat Open, vendredi 2 décembre.

Vendredi 2 décembre se sont déroulées les finales du Heiva Tuaro Motora'a no Tahiti Nui à la salle Louis Bobo Aitamai, à Faatua. Des surprises, des déceptions, du spectacle ... Retour en images sur cette soirée de combats.

polynesie1ere.fr, Hervé Marzin, Roan Poutoru Publié le

L'une des belles surprises de cette soirée de boxe du championnat Open, organisé par la Fédération Polynésienne de Boxe, est la victoire du Tahitien Teiki Marotau. L'enfant de Papenoo a pris sa revanche sur Amoroa Atiu après sa défaite au challenge Maco Nena. Les deux boxeurs concouraient dans la catégorie des + 91 kgs.

Regardez le 3ème round du combat


Face à un adversaire visiblement fatigué, Teiki Marotau a changé sa manière de boxer avec comme stratégie le coups à coups. Une stratégie payante puisqu'il remporte le combat.

 
Dans la catégorie des 91 kgs, c'est le jeune Hans Tinomoe qui l'emporte sur John Pahio.

Regardez un extrait du combat

Un combat qui na pas été facile, comme le confie celui que l'on surnomme HansTinomoe, le gagnant du combat.


Enfin, dans la catégorie des 81 kgs, si Torea Jubely a dominé le match de boxe, c'est finalement Teihotu Kong Fu qui a remporté le combat sur décision arbitrale.

Regardez la fin du match

Une "injustice" selon Torea Jubely qui a donné son maximum lors de ce choc.


Retrouvez le reportage complet de nos journalistes dans le Tu'aro Sport de ce dimanche 4 décembre à 17h30 sur Polynésie 1ère