Challenge Maco Nena : le choc des titans

Challenge Maco Nena
© Facebook Challenge Maco Nena | Deux Polynésiens défendront les couleurs du fenua lors du Challenge Maco Nena, les 19 et 21 octobre.

Ce mercredi 19 octobre débute le challenge Maco Nena, à Papenoo. Deux Polynésiens défendront les couleurs du fenua. Un combat féminin est aussi attendue.

polynesie1ere.fr, Alexandre Le Quéré Publié le

Le Challenge Maco Nena commence ce mercredi 19 octobre, à Papenoo. Ce tournoi de boxe international, rassemblant les meilleurs aito du Pacifique "super lourd", est un hommage au grand sportif polynésien qu’était Maco Nena, père et grand-père des organisateurs Pierre et Tafai Nena.

Challenge Maco Nena
© Polynésie 1ère / Alexandre Le Quéré | De gauche à droite : le Néo-Zélandais Jahsaiah Pomare, l'Australien Ismaël Liaina, le Tahitien Teiki Marotau

Amoroa Atiu de Bora Bora et Teiki Marotau de Tahiti défendront les couleurs du fenua. Face à eux, des boxeurs néo-zélandais et australiens. Pour la première demi-finale, le aito de Bora-Bora affrontera le géant Maori Jahsaiah Pomare. Pour la seconde, le guerrier de Papenoo Teiki Marotau se mesurera lui au goliath samoan Ishmael Liaina.

Challenge Maco Nena
© Facebook Challenge Maco Nena

Les demi finales se dérouleront ce soir à 19h30. La finale aura lieu vendredi soir dans un hôtel d'Arue.

Combat de femmes


A l'occasion de cette réunion de boxe, un combat féminin entre une jeune tahitienne de 16 ans, Nohealani Salmon, et une combattante néo-zélandaise de 30 ans, Caroline Daniels. Les combats auront lieu ce soir et vendredi.

Filles Maco NEna
© Polynésie 1ère / Alexandre Le Quéré | A gauche : la Tahitienne Nohealani Salmon. A droite : la Néo-Zélandaise Caroline Daniels.

Elles se sont déjà affrontées en mai et la Tahitienne a été disqualifiée pour une morsure. C'est une revanche donc pour Nohealani Salmon, qui s'est initiée à la boxe suite au décès de sa grand-mère. "Quand tu aimes ce sport, tu donnes tous les moyens pour réussir", confie t-elle.

boxe


Suivez en direct la soirée du vendredi 21 octobre, à partir de 19h30, sur le site internet, la page Facebook, et en radio. Ne ratez rien de cet évènement qui promet de tenir toutes ses promesses.

L'actu en vidéo

Citoyens pour le climat manifeste devant les grilles de la Présidence

Citoyens pour le climat manifeste devant les grilles de la Présidence