Chaleur : la vente de climatiseurs explose

climatiseur
© Polynésie 1ère

La saison chaude se fait sentir. Les températures avoisinent parfois les 35°. Conséquences : les ventes de climatiseurs sont en hausse. Certains fournisseurs sont même en rupture de stock, et les installateurs sont débordés.

polynesie1ere.fr, Caroline Farhi, Mirko Vanfau Publié le , mis à jour le

Une climatisation en panne et c’est tout un service qui en pâtit. Manuiva Teai est installateur. Depuis le début de la saison chaude, il n'arrête pas. Chaleur oblige, les adeptes de l’air froid sont de plus en plus nombreux.



Un luxe devenu plus abordable. Les revendeurs ne diront pas le contraire. Dans certains magasins, les ventes de climatiseurs ont augmenté de 17% depuis le début de la saison chaude, par rapport à 2015. Aujourd’hui, la tendance est à l’inverter, pour l’économie d’énergie, comme l'explique Manava Thieme, technico-commercial.


Si la vente des climatiseurs représente environ 14% du chiffre d’affaires chez ce spécialiste, son ancêtre, le brasseur d’air n’est pas en reste. Amaury d'Hennezel, directeur de Sodimec, affirme que ce dernier a toujours autant de succès, voire plus.


Enfin, si vous optez pour la simplicité, l’éventail reste un compagnon des plus économique…

éventail
© Polynésie 1ère

Retrouvez le reportage complet dans nos journaux télévisés du jeudi 12 janvier sur Polynésie 1ère