Ca recrute sur terre et dans les airs !

Ca recrute sur terre et dans les airs !
© Ville Faaa/La 1ere | Dans le public ou le privé, il y a quand même des embauches.

Quand la commune de Faa'a cherche à recruter des policiers municipaux, la compagnie Air Tahiti recherche ses futurs pilotes de réserve.

E.Tang Publié le , mis à jour le

La commune de Faa'a lance le recrutement de 7 agents de police municipale. La date limite de dépôt du dossier de candidature est fixée au 14 mars 2016 à 15 heures. Pour tout renseignement, les candidats doivents s'adresser à Karine Tuheiava, chef de service emplois et compétences, par email ktuheiava@mairiefaaa.pf ou au 40 80 09 60 poste 520. L'offre d'emploi est téléchargeable sur le site du Centre de Gestion et de Formation www.cgf.pf.

Ca recrute sur terre et dans les airs
© Ville de Faa'a


Réserve de pilotes d'Air Tahiti


Le système des vases communiquant marche bien. Depuis que la compagnie Air Tahiti Nui recrute des pilotes dont certains d'Air Tahiti, la compagnie domestique doit donc recruter à son tour et constitue ce mois-ci sa réserve de pilotes pour un éventuel recrutement futur.
L'annonce est parue la semaine dernière dans la Dépêche de Tahiti.

Air Tahiti recrute
© Air Tahiti/La Dépêche de Tahiti

 

Concours des douanes : et la Polynésie ?

Conformément aux engagements du président de la République, la Douane augmente, dès 2016, ses volumes de recrutement, dans le cadre du renforcement de la lutte contre le terrorisme et du contrôle aux frontières.
Concernant le recrutement par le biais du concours commun du ministère des Finances, 550 postes d’agents de constatation de la branche surveillance supplémentaires sont annoncés.
Ce concours de catégorie C accessible sans condition de diplôme offre de belles perspectives d’emploi. Il faut néanmoins une bonne préparation pour réussir le concours car il ne suffit pas d’avoir de bonnes notes aux épreuves, il faut être parmi les meilleurs !

Pour faire la différence, il faut contacter l’agence de son département : Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53. 
Mais quand on habite en Polynésie, quel numéro composer ?

L'actu en vidéo

Wolbachia, une arme biologique contre les moustiques bientôt utilisée à Tahiti

Wolbachia, une arme biologique contre les moustiques bientôt utilisée à Tahiti