BTP : le gouvernement accélère les appels d’offres a hauteur de 3 milliards Fcfp

les patrons du BTP reçus par le gouvernement
© Gouvernement de Polynésie Polynésie

Les patrons du BTP ont été reçus par le gouvernement qui a fait des propositions pour maintenir l’équilibre économique des entreprises, notamment en accélérant le lancement des appels d’offres qui sont prêts et qui portent sur un volume financier de 3 milliards Fcfp sur le dernier trimestre 2019.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Les responsables des cinq entreprises du BTP touchées par la grève ont été reçus, jeudi en fin d’après-midi, par les ministres de l’Aménagement, Jean-Christophe Bouissou, et du Travail, Nicole Bouteau. Cette rencontre avait pour but de faire le point exact sur les raisons des problèmes rencontrés par les entreprises .

Chacun des patrons a présenté la situation de son entreprise. Le gouvernement propose d'accélér le lancement des appels d’offres qui sont prêts et qui portent sur un volume financier de 3 milliards Fcfp sur le dernier trimestre 2019. Des appels d’offres qui se concrétiseront au mois de septembre. 

Le gouvernement et les chefs d’entreprises ont convenu de se revoir dans un mois pour faire le point sur l’avancée de la situation.

Quant aux grévistes ils devraient etre reçus par le gouvernement cet après midi a 16h.

 

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent