Bagarre mortelle à Paea : l'agresseur acquitté

Assises coup mortel
© Polynésie 1ère

Mardi 31 mai, la cour d'assises a rendu son verdict dans une affaire de coup mortel porté à un homme de 33 ans lors d'une bagarre à Paea en 2012. Cinq ans de prison avec sursis ont été requis contre l'auteur de ces faits de violence. Au final, les jurés ont acquitté l'agresseur.

E.Tang Publié le

C'est une bagarre qui a mal tourné, à Paea en 2012. Dans la soirée du jeudi 15 novembre, visiblement excédé après plusieurs heures de provocations, Mauarii, 20 ans à l’époque des faits, a porté un coup létal à son opposant lors d’une bagarre qui a dégénérée.

La victime, un homme de 33 ans, ivre, venait de passer une bonne partie de l’après-midi à provoquer l’accusé et ses amis. L’affrontement a été bref mais lui a été fatal. Il est décédé des suites d’un arrêt cardiaque probablement à la suite d’un coup de pied dans le buste.

La cour d'assises est entrée en délibération à 17h00  sur ces faits de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Comparaissant avec un casier judiciaire vierge, l'accusé qui a exprimé ses regrets lors du procès risque quinze ans de prison. Une peine qui pourrait être ramenée à cinq ans avec sursis si les jurés suivent les réquisitions de l'avocat général.