Australie : un petit avion s'écrase sur un quartier de Melbourne

Australie : un petit avion s'écrase sur un quartier du sud de Melbourne
© DR | Illustration

Une personne a trouvé la mort mardi après qu’un petit avion s'est écrasé sur une maison dans un quartier du Sud-Est de Melbourne, rapporte la radio nationale publique australienne ABC. Le pilote de cet avion de fabrication artisanale a été tué sur le coup ont annoncé les autorités.

Pad Publié le , mis à jour le

Selon les témoins, ce petit appareil survolait cette zone lorsqu’il a donné des signes apparents de difficultés en vol liés à des problèmes de moteur avant de plonger sur une maison d’habitation. Ce domicile était alors occupé par une femme qui a depuis été hospitalisée en état de choc.
L’incendie qui s’est déclaré sur les lieux après que l’avion a percuté le flanc de la maison et endommagé plusieurs véhicules garés dans la petite rue adjacente a été rapidement maîtrisé par les services d’urgence.

Panique des résidents

Cet accident a provoqué la panique parmi les résidents dont la plupart se trouvaient à leur domicile à cette heure de la mi-journée (aux alentours de 13h30 heure locale). Avant de tomber au sol, le pilote de ce petit appareil ultra-léger était parvenu à éviter les lignes électriques et plusieurs maisons ont reconnu les pompiers dépêchés sur place.

pad
http://newspad-pacific.info/

L'actu en vidéo

Ouverture du 30e congrès des communes à Rikitea, aux Gambier

Ouverture du 30e congrès des communes à Rikitea, aux Gambier