Armée : les jeunes polynésiens s’engagent

AITOFENUA
© Page Facebook Aito Fenua

Ils sont les premiers engagés de l'année. Ils ont signé un contrat dans l'armée de terre et sont bien arrivés en métropole.

Hélène Harte
Publié le

Sur sa page Facebook, AitoFenua Polynésie dit sa fierté à propos de cet engagement. Ainsi Tahauri, Hinatea, et Raihaunui ont rejoint le 31e régiment du génie de Castelsarrasin comme sapeurs de combat. Lewis a rejoint le 1er régiment d'artillerie de Bourgogne comme mécanicien sur système d'information et de communication.

Toujours au 1er régiment d’artillerie, Timihapai et Heremano sont entrés comme opérateurs artillerie. Dans la spécialité combattant de l'infanterie, Meihano a rejoint le 3e régiment d'infanterie de marine stationne à Vannes, Teihopeetau a rejoint quant à lui le régiment de marche du Tchad stationné à Meyenheim, Vahirua le 152e régiment d'infanterie de Colmar et Tamatona le 5e régiment de dragon - CENTAC de Mailly le camp.

Dimitri, Kevin et Raphaël ont intégré le 2e régiment du matériel de l'armée de terre. Dans l'arme du Train, Manuiva a rejoint la brigade franco-allemande comme agent de circulation routière. Dans le 515e régiment du train, Viheni et Alexis se spécialiseront dans la conduite des poids-lourd. Enfin Billy deviendra pilote engins blindés au 2e régiment d'infanterie de marine du Mans.

AITOFENUA
© Page Facebook Aito Fenua
AITOFENUA
© Page facebook Aito Fenua

Voici la Publication sur Facebook d'Aitofenua:
 

Ils sont les premiers de l'année, ils ont signé un contrat dans l'armée de terre et ils sont bien arrivé en métropole....

Posté par Aitofenua Polynesie sur jeudi 7 janvier 2016