Archipels Croisières bénéficie d'une défiscalisation nationale

archipels croisières
© Archipels Croisières/Grégoire Le Bacon

Via un communiqué, le Haut-commissaire, René Bidal, a annoncé la défiscalisation nationale pour la société Archipels Croisières. "L’Etat, par l’intermédiaire de cet agrément, apporte une nouvelle fois son appui au secteur du tourisme" a indiqué le Haut-commissaire. 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Archipels croisières reçoit un agrément au titre de la défiscalisation nationale. C'est ce qu'a annoncé le Haut-commissaire, ce jeudi 21 février, dans un communiqué. L’avantage fiscal accordé à la société vise à soutenir le développement de l’activité de tourisme nautique par l’acquisition de deux nouveaux catamarans.

"Ce programme d’investissement a pour objectif de rouvrir le cycle de croisières dans les îles des Tuamotu, en particulier à Rangiroa et à Fakarava, participant ainsi à l’essor touristique de ces atolls", explique René Bidal dans le communiqué. Et de poursuivre : " Le coût de l’investissement est évalué à 331,8 millions Fcfp et la réduction d’impôt consentie se chiffre à 215,7 millions Fcfp".

Le Haut-commissaire rappelle que depuis 2011, une dizaine de projets a bénéficié d’une aide fiscale pour un montant d’investissement global d’environ 2 milliards Fcfp pour accompagner l’activité de charter nautique en Polynésie française.



 

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent