Appeler par le téléphone fixe va coûter plus cher le 1er mai

Appeler par le téléphone fixe va coûter plus cher le 1er mai
© Polynésie 1ère/E.Tang | Entretenir les cabines téléphoniques comme les téléphones fixes est un luxe qui coûte cher.

Sur proposition du gouvernement, "le conseil des ministres a validé la revalorisation du tarif de l’abonnement mensuel de la ligne téléphonique". Une décision qui rappelle qu'en métropole, les clients peuvent appeler sur le fixe pratiquement en illimité. A quand la même chose en Polynésie ?
 

E.Tang/Gouvernement Publié le , mis à jour le

"Auparavant, afin d'adapter sa politique tarifaire de l'abonnement téléphonique, l’OPT a fait auditer les coûts de l'infrastructure du réseau et notamment la boucle locale cuivre, par le cabinet Solucom.

Il ressort de cet audit que :

- le coût moyen d'une ligne d'abonné pour l'ensemble de la Polynésie française, sur la base de 57 435 lignes, est de 3 398 cfp hors taxes (HT),
- le prix de l'abonnement mensuel résidentiel étant de 2 136 cfp HT, il en résulte un déficit mensuel de 1 262 cfp HT.

Face à ce constat, dans un souci de pérennisation des structures et services proposés aux usagers, une évolution des tarifs de l'abonnement téléphonique s’est avérée inévitable.

Hausse limitée à 10%


Cependant, soucieux de préserver les ressources des ménages polynésiens dans un contexte économique contraint, le gouvernement a décidé de limiter cette évolution tarifaire à 214 cfp, soit tout juste 10%, l’abonnement n’ayant pas évolué depuis février 2008.
La revalorisation prendra effet à compter du 1er mai 2016 et fera l’objet d’un réexamen annuel." 


Source gouvernement