Appel à témoins pour l'accident de Mataiea

Mataiea pêcheur retrouvé mort
© David Couanon / Polynésie la 1ère

Quelles sont les circonstances de l'accident mortel de Mataiea? Il semblerait que le véhicule accidenté dans lequel le jeune couple a trouvé la mort avait été heurté avant l'accident par une autre voiture. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

Des premiers éléments de l'enquête, il s'avère que la Peugeot 206 dans laquelle les deux personnes ont trouvé la mort circulait initialement en direction de Taravao lorsqu'au PK 47+200, un peu après la mairie de Mataiea, elle a été heurtée rétroviseur contre rétroviseur par un véhicule circulant en sens inverse. Ce dernier ne s'arrêtant pas, la conductrice de la 206 a fait demi tour et a entamé la poursuite du véhicule en cause. C'est au cours de cette poursuite que l'accident est survenu.

La gendarmerie invite la personne qui conduisait le véhicule impliqué dans l'accrochage à se faire connaître. Toute personne témoin des faits ou susceptible de contribuer à identifier ce conducteur est également invitée à contacter le centre opérationnel de la gendarmerie en composant le 17 ou le 40 50 72 09