Alcoolisé, il s'endort au volant et fauche deux cyclistes

le jeune garçon de 11 ans s'est déporté brutalement
© lci.TF1.fr

Encore un drame de la route, vendredi, dû à l'alcool. Au volant de son véhicule, un homme qui avait bu, s'est endormi et a fauché deux cyclistes. L'une d'elles est gravement blessée.

Eric Tang
Publié le , mis à jour le

Vendredi dernier, vers 18 heures, un homme alcoolisé s'est endormi au volant de son fourgon et a percuté deux jeunes femmes américaines à vélo. L'accident s'est produit à Paea au PK 26,4 dans le sens Papeete-Papara. Les secours sont venus de Paea et de Papara. Les deux victimes ont été transportées aux urgences de l'hôpital de Taaone.

La première a pu sortir dès le lendemain matin de son admission au CHPF. Quant à la seconde, seulement âgée de 19 ans, son pronostic vital était engagé. Après l'accident, le chauffard ivre a été placé en garde à vue. Samedi après-midi, il a été mis en examen puis placé en détention provisoire.

Dans le coma, le pronostic de la victime la plus gravement atteinte est toujours réservé. 
Cet accident met encore en lumière l'inconscience de certains automobilistes. Il rappelle ces récents drames où des chauffards avaient tué des enfants sur le bord de la route. C'était il y a à peine deux mois.

Sur le coup, cela avait provoqué une prise de conscience de la part de la population et des autorités.  
Mais l'accident de vendredi montre que tout le monde ne se sent pas concerné par la sécurité routière.

Et justement, c'est vendredi que le bilan de la campagne de sensibilisation « Halte à la prise de risques sur la 
route » sera rendu.