Air tahiti Nui fin prêt pour la Vendée Va'a 2016

L'équipe ATN se pépare à la Vendée va'a
© Polynésie 1ère | L'équipe ATN se pépare à la Vendée va'a

Pour une deuxième participation, ils comptent bien ramener au fenua le titre de la 7e édition de la Vendée va'a. Les 15 clubs engagés s'affronteront sur 123 kilomètres du 5 au 7 mai.

Polynésie 1ère, HL Publié le , mis à jour le

C’est la dernière ligne droite avant la Vendée va’a qui revient aux Sables d’Olonne pour la 7eédition. Quinze équipages prendront le départ cette année pour une épreuve de 123 km à la rame, répartie sur trois jours de course, du 5 au 7 mai. La Vendée Va’a commencele mercredi 4 mai avec de nombreuses animations culturelles et un village polynésien.

Le parcours sportif des 3 jours

Afin de conserver la similitude avec la « Hawaiki Nui Va’a », deux étapes longues et une étape courte sont proposées aux compétiteurs à bord de leur V6 :

Jeudi 5 mai, départ à 10h30, les coureurs doivent effectuer 49,5 km en direction de Jard-sur-Mer, puis revenir au point de départ, sur la grande plage des Sables d'Olonne.

Vendredi 6 mai, départ à 11h30 pour l’étape la plus courte des trois jours, de 26,7 km. Les pirogues doivent en un temps record se diriger au nord vers le phare des Barges puis redescendre en direction de la baie de Cayola pour enfin revenir sur la grande plage.

Samedi 7 mai, le dernier parcours embarquera les équipes vers Saint-Gilles-Croix-de-Vie et retour pour 46,5 km de rame.
ATN en plein entraînement pour la Vandée va'a
© Polynésie 1ère | ATN en plein entraînement pour la Vandée va'a

Rencontre avec le club Air Tahiti Nui

Après des mois de préparation, l'équipe est enfin prête pour sa deuxième participation pour le grand rendez-vous du va'a en France : la vendée Va'a. L'ojectif affiché est clair : faire mieux que sa 3e place l'année dernière.