Aides à l’amélioration de l’habitat : 1000 familles concernées

Aides à l'habitat
© Service de communication de la Présidence

Le ministère du Logement de Tearii Alpha a organisé, ce lundi matin, au siège de l'Office Polynésien de l’Habitat, la 4ème cérémonie de remise d'aides à l'amélioration de l'habitat individuel  depuis le début de l’année 2016.

Hélène Harte
Publié le

Le ministre du Logement a ainsi remis à 98 familles attributaires originaires de Tahiti, Moorea et des archipels éloignés, des bons d'aides en matériaux qui leur permettront de rénover leur logement.
L’objectif du programme AAHI est de rénover l’habitat individuel dans toutes les îles de la Polynésie française, par la réalisation de travaux destinés à améliorer la sécurité des logements, notamment en renforçant leur salubrité, leur solidité et leur étanchéité, ainsi que le confort de ses habitants. Hors sinistrés de la côte Est de Tahiti, 52 bons ont été remis depuis le début de l’année dont 21 pour des familles des îles du Vent et 31 destinés à des familles habitant d’autres archipels.
En 2015, 640 familles ont été soutenues dans le cadre du programme d’aide à l’amélioration de l’habitat. Cette année, le ministre Tearii Alpha entend aider 1000 familles. Il est par ailleurs prévu qu’en 2016 les familles de tous les archipels de la Polynésie française aient la possibilité de bénéficier de ce programme.

Source : Communiqué de la Présidence 

L'actu en vidéo

Accident sur la route de PUNA’AUIA à la hauteur de la passerelle de Taina. 2 véhicules en cause.

Accident sur la route de PUNA’AUIA à la hauteur de la passerelle de Taina. 2 véhicules en cause.