L'agresseur du papi placé en garde à vue

Gendarmerie
© DR

L'homme qui a agressé un papi à son domicile, le 21 décembre dernier, a été arrêté et placé en garde à vue.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Il est accusé d'avoir agressé un papi à son domicile en décembre dernier. Le matahiapo de 83 ans est décédé quelques semaines plus tard. Le jeune homme de 21 ans a été interpellé par les enquêteurs de la DSP et placé en garde à vue hier soir, lundi 9 janvier.

Le jeune homme a avoué les faits et a été présenté devant le procureur ce mardi après-midi devant le procureur de la République pour prolongation de la garde à vue.

Retour sur les faits. Le 21 décembre dernier, un papi a été victime d'une violente agression alors qu'il était à son domicile, à Aute à Pirae. La victime a surpris un individu rôdant dans son jardin. Elle a alors ouvert sa porte pour aller à la rencontre de l’homme. Sans crier gare, l'agresseur l'a aussitôt roué de coups avant de pénétrer dans la maison pour y dérober un sac contenant des cartes de crédit.

C'est la femme du matahiapo qui l'a retrouvé gisant au sol. Le retraité a été conduit au CHPF du Taaone. Un médecin lui a délivré 90 jours d’ITT en raison de ses blessures. L'octogénaire est malheureusement décédé vendredi 30 décembre.

L'actu en vidéo

une polynésienne d’origine entre à l’Assemblée nationale

une polynésienne d’origine entre à l’Assemblée nationale