Actions de prévention du chikungunya durant Hawaiki Nui

Actions de prévention chikungunya-Hawaiki Nui
© Présidence

 Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, annonce la mise en place d’actions de prévention contre le chikungunya lors d' Hawaiki Nui.

Webmaster
Publié le , mis à jour le

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, a annoncé, à l’occasion de la conférence de presse de présentation de la 23ème édition de la Hawaiki Nui, mardi, la mise en place d’actions de prévention contre le chikungunya lors de ce grand évènement sportif,conformément aux recommandations de l’équipe du Dr Howell.

Chaque équipe participante se verra en effet remettre un kit comportant notamment une notice d’information de la Santé sur les gestes à adopter pour se protéger contre le chikungunya.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports souhaite sensibiliser les athlètes et les spectateurs quant à la nécessité de se protéger contre les piqûres de moustiques avec un produit répulsif de la liste conseillée par les autorités sanitaires afin d’éviter les maladies à transmission vectorielle comme le chikungunya ou la dengue.

Une partie des kits de prévention a été remise aux présidents des clubs de va’a lors d’une réunion d’information, mercredi après-midi, au siège de la Fédération tahitienne de va’a, qui a réuni le comité organisateur de la course, l’équipe du Dr Howell et le ministère de la Jeunesse et des Sports. Les kits restants seront remis avant le départ de la course, lundi 3 et mardi 4 novembre, lors de la traditionnelle pesée des va’a, à Huahine et Raiatea.