Accident tragique à Mataiea, deux morts

accident Mataiea
© Gendarmerie | Mataiea

Un couple d'une vingtaine d'années a tragiquement perdu la vie lors d'un accident de la circulation à Mataiea ce matin. La jeune femme Rose U-Fa était enquêteur à l'ISPF.

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

accident Mataiea
Vers 8 heures ce matin, jeudi 2 avril, un accident mortel s'est produit au PK 44,300 à hauteur de l’église catholique de Mataiea, suite à un choc frontal entre un véhicule léger peugeot 206 et un 4x4 Toyota. Selon les premiers éléments, la 206 roulant dans le sens Mataiea Papeete, aurait quitté sa voie pour une raison encore indéterminée, percutant de plein fouet le 4x4 arrivant en face.  
Les deux personnes à bord de la peugeot 206, un couple de Mataiea d’une vingtaine d’années, sont décédées sur le coup. En tout, ce sont trois véhicules qui ont été pris dans le carambolage. Les victimes étaient dans une petite voiture, les deux autres véhicules ne sont que légèrement accidentés
Ecoutez le sergent chef Gédéon Poroi, des sapeurs pompiers de Teva i uta au micro de Noella Tau:

ITW accident Mataiea

La jeune femme victime de cet accident est Rose U-Fa. Elle était agent enquêteur de l’Institut de la statistique de la Polynésie française. Elle a perdu tragiquement la vie dans l’exercice de ses fonctions.
Dans un message de condoléances, le Président de la Polynésie française et l’ensemble du gouvernement ont souhaité exprimer à la famille de cette jeune victime et à celle de son compagnon, également décédé dans l’accident, leur profonde tristesse et leurs plus sincères condoléances.