Accident mortel dans un club de plongée

Accident mortel dans un club de plongée
© facebook

Hier après-midi, un jeune homme en formation dans un club de plongée de Tahiti est décédé. Selon nos informations, il serait tombé du ponton, assommé, et se serait noyé, sans que personne ne puisse le sortir de l'eau à temps.

L. G Publié le , mis à jour le

Kahipo Balderanis, passionné par l'océan, voulait devenir capitaine. Patenté pour le club de plongée Top Dive de Tahiti, hier après-midi, au retour d'une palanquée, alors qu'il était seul sur le quai pour nettoyer le bateau, il aurait chuté entre le quai et un des navires amarré. Il serait alors tombé évanoui dans 2 m d'eau. Mais sans témoin direct, c'est un touriste qui a alerté le personnel au bout de plusieurs minutes. En état de mort encéphalique, sa famille a pris la décision de le débrancher cet après-midi.

Paul Ramos, le gérant du club de plongée Top Dive de Faa'a, explique les circonstances de cet accident au téléphone de Pierre-Emmanuel Garot :

Accident mortel dans un club de plongée


La gendarmerie a ouvert une enquête. Une messe, suivie d'une veillée, sera organisée jeudi 23 février à 19H à la Chapelle adventiste d'Arue.