6 mois de prison ferme pour l'agresseur du policier

L'agresseur du policier devant le juge
© Polynésie 1ère

Au cours d'une rixe samedi soir à Pirae, un des protagonistes s'en était pris physiquement à un policier qui intervenait. Il vient d'être condamné à 1 an de prison, dont 6 mois ferme.

E.Tang /T.Lee / M.Dury Publié le , mis à jour le

1 an de prison, dont 6 mois avec sursis, pour l'agresseur du policier. En effet, il avait frappé et blessé à coup de poing au visage ce policier de la Section d'intervention, samedi soir vers 23 h à Pirae. L'agent de police intervenait sur une rixe à Aorai Tini Hau quand il a été pris à partie. Le fonctionnaire a été hospitalisé pour des fractures à la face.

L'individu avait été placé en garde à vue au commissariat de Papeete en attendant d'être déféré au parquet. Pour ces "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique", il vient d'être condamné à 6 mois de prison ferme et dormira à Nuutania.

 

En comparution immédiate également, cette autre affaire de "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique". Un an de prison ferme avec mandat de depôt pour le détenu violent. Il continuait à proférer des menaces a la barre envers le gardien ! La procureur avait requis 3 ans ferme. La cour a été plus clémente.