654 paires de jambes au triathlon des entreprises

Triathlon des entreprises
© Polynésie 1ère / Marcel Bonno | 218 équipes se sont présentées sur la ligne de départ à Pirae pour la 26 ème édition du Triathlon des Entreprises

Les athlètes n’ont pas chômé ce 1er mai. Ils étaient 654 à se présenter à la 26e édition du triathlon des entreprises à Pirae, course disputée par équipes de trois.

Jeanne Peckett
Publié le , mis à jour le

Triathlon des entreprises
Accompagnés de leur comité de soutien, les triathlètes ont pris possession de la plage du Taaone de 7h et 11h dimanche matin. 218 équipes au total qui devaient effectuer 500 mètres de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied.

« Fun » c’est ainsi que les participants ont qualifié cette compétition. Dans la catégorie entreprises la mairie de Faa’a représenté par Clayton Ellis, Toanui Gobrait et Tutea Degage se hisse sur la plus haute marche du podium. Ils réalisent un chrono de 44 minutes et 44 secondes. Une fois n’est pas coutume l’équipe EDT finit second au classement général.

Triathlon des entreprises
En Open, se sont Teiva Izal, Cédric Wane et Keahi Agnieray qui affichent le meilleur temps : 42 minutes et 51 secondes. Le Lycée Paul Gauguin remporte le 1er titre en catégorie podium jeune. Aucune équipe n'a démérité.

L’entreprise Pacific cycle boucle son épreuve en 50 minutes et 01 secondes en équipe mixte. Chez les femmes la victoire revient à Air Tahiti Nui avec le trio Hina Argous, Fareura Moana et Marie Schildknecht. 

Triathlon des entreprises