250 élèves pour un "cup song" 100% local

250 élèves pour un "cup song" 100% local
© Collège Taravao

Quand 250 élèves se mettent en scène, cela donne un cup song 100% made in fenua. Ce spectacle a été posté récemment sur Youtube. Encadrés par leurs professeurs, les jeunes étaient ont utilisé des gobelets prêtés par une entreprise locale. Bref, un véritable clip polynésien.

Eric Tang
Publié le , mis à jour le

 


Selon un article paru dans le Figaro, "ce phénomène vient des États-Unis, où ce type de chorégraphie musicale est très populaire chez les adolescents. Pour l'interpréter, ils disposent pour seul instrument d'un gobelet en plastique, qui leur permet de battre le rythme. La chorégraphie est millimétrée : les participants doivent maintenir la même cadence, tout en se passant à intervalles réguliers leur verre en plastique."...
"Le phénomène fait effet boule de neige. Outre-Atlantique, le phénomène a atteint une autre dimension. Dans le collège Saint-Bernard de Drummondville, au Québec, la performance a rassemblé jusqu'à 1500 élèves, de la maternelle au lycée."

Le 13 février, ils n'étaient" "que" 250 au collège de Taravao, mais vu les réactions plus qu'enthousiastes sur le net, nul doute que ce genre d'opérations devrait se renouveler dans les établissements scolaires.