21 familles des archipels vont recevoir des matériaux pour Noël

expedition materiaux dans les îles
© Service de communication de la Présidence

Le ministre du logement, Tearii Alpha, a étendu le programme des aides à l'amélioration de l'habitat individuel à tous les archipels de la Polynésie française sans exclusive. De nombreux matériaux de construction ont ainsi été expédiés dans des îles éloignées début décembre

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

La première famille habitant l’île de Rapa a pu recevoir un colis de matériaux dès ce début de mois de décembre. Deux autres colis sont en cours de livraison à destination cette fois des Tuamotu Ouest. Au total, ce sont 21 familles originaires de quatre archipels, des îles Sous-le-Vent, des Tuamotu, des Marquises et des Australes, qui recevront leur livraison avant le 21 décembre.

L’objectif de ce programme d’aide est de rénover l’habitat individuel dans toutes les îles de la Polynésie française par la réalisation de travaux destinés à améliorer la sécurité des logements, notamment en renforçant leur salubrité, leur solidité et leur étanchéité ainsi que le confort de ses habitants.
 
Ce programme, financé par le Pays à hauteur de 400 millions Fcfp, s'adresse aux familles en difficultés financières ou ayant subi un sinistre et ne pouvant assurer seules le financement de ces travaux.
 
En 2016, ce programme sera poursuivi tant aux Iles Du Vent que dans les archipels. Par ailleurs, dans le cadre de la préparation budgétaire, il est prévu, pour l’année prochaine un programme de 500 dossiers AAHI aux Iles Du Vent et de 500 dossiers pour les archipels