A Tahiti, le Téléthon a le vent en poupe

telethon
© Polynésie 1ère

Le Téléthon 2016... Une 30eme édition en métropole, une 18ème à Tahiti. Comme chaque année, des centaines de personnes se mobilisent, chacun à son échelle. Reportage.

polynesie1ere.fr, Laurence Pourtau, Sandro Li, Cybèle Plichart Publié le

A la sortie les supermarchés, dans les écoles de voiles, au sein des établissements scolaires ou artistiques... Tout le monde se mobilise pour le Téléthon. Que ce soit une vente de tee shirt ou un concert gratuit, l’important est de se rassembler pour récolter des fonds et ainsi aider dans la recherche des maladies génétiques rares.

Reportage de Laurence Pourtau et Sandro Li


Défi voile à Arue


Du côté de l'école de voile d'Arue, une vingtaine de bateaux ont régaté ce samedi matin sur le lagon d’Arue, l’un des défis organisé par l’école de voile pour grossir la récolte du 18ème Téléthon polynésien. Les conditions étaient idéales pour s’affronter sur l’eau : 10/15 nœuds de vent et un soleil qui égaye cette journée dédiée aux enfants souffrant de maladies génétiques rares.

VOile Telethon
© Polynésie / Cybèle Plichart

Six moniteurs ont parcouru le plan d’eau pour assurer la sécurité des petits marins mais aussi leur prodiguer des conseils pour faire avancer leur bateau plus vite. Optimists, Hobie cat Teddy et Dragoon, Hobie Cat 15 et 16... Toute la flotte s’est mobilisée pour cette régate Téléthon.

VOile Telethon
© Polynésie 1ère / Cybèle Plichart

voile arue
© Polynésie 1ère / Cybèle Plichart