Un stage vers une "reconnexion à soi"

Stage reconnexion à soi / Amandine Herbeth
© Amandine Herbeth

Au programme, six jours d’ateliers et pratiques de bien-être et de relaxation pour (re)prendre le temps de s’écouter, approfondir la connaissance de soi et découvrir de nouvelles ressources en soi.

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

"Venez vous reconnecter à vous lors du stage résidentiel «Reconnexion à soi»" : c'est ce que propose des professionnelles de bien-être durant un stage de six jours à Haapiti, Moorea.
Amandine, auteur du blog «La vie de mes rêves» et coach de changement de vie, Lili professeur de Kumbaka Yoga, sans oublier Maïa, Odile, Tevaiarii et Fabienne désirent par le biais de ce stage offrir une offrent une expérience nouvelle et pluri-disciplinaire.

Nous avons posé des questions à Amandine Herbeth, organisatrice du stage :

Tout d’abord, pourquoi organiser ce stage ?
J'ai eu envie d'organiser ce stage pour aider les personnes à se reconnecter à eux-mêmes et à trouver qui ils sont vraiment. Je rencontre souvent des gens, par l'intermédiaire de mon blog ou de mes ateliers, qui se sentent perdus dans leur vie. Ils savent qu'ils ne sont pas sur la bonne voie, ils ne sont pas épanouis mais ils ne savent pas comment s'en sortir, ni par quoi commencer. J'ai vécu sur Moorea et j'ai senti qu'une énergie forte et apaisante y règne. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce lieu pour partager ce que j'ai mis en place dans ma vie pour trouver ma voie, ainsi que les pratiques de relaxation contribuant à cela.
 
Sens-tu une forte demande en Polynésie pour ce genre d’évènements ?
Les Polynésiens sont des personnes très connectées et spirituelles de par la culture et la tradition. Aussi, il y a des plus en plus de personnes qui remettent en question leur mode de vie et leur façon de penser en ce moment. On pourrait croire que le développement personnel est à la mode, or ce n'est pas exactement le cas. Chacun prend conscience qu'il est possible de vivre une vie meilleure et épanouissante, tout en étant en accord avec ses envies et ses besoins. Ainsi, de nombreuses personnes font maintenant appel aux coachs, aux enseignants ou aux thérapeutes à Tahiti pour les guider et les aider à améliorer leur quotidien.
 
En quoi ce stage est innovant par rapport à ce qui est normalement proposé ?
En effet, ce stage résidentiel de 6 jours est le premier du genre en Polynésie. J'ai choisi de regrouper cinq enseignants du Fenua, dont moi-même, pour accompagner les stagiaires à travers des ateliers de développement personnel, du yoga, du Chi Gong, de la méditation et des séminaires énergétiques. Le point fort de ce stage sont les ateliers dans la forêt d'Opunohu et aux abord d'une cascade. Les lieux naturels sont magiques et riches en Mana en Polynésie, ils aident vraiment à retrouver une paix intérieure et accroître son énergie vitale. Il y a même des personnes qui vont venir de métropole pour participer à ce stage.
 
Le stage est à Moorea, pensez-vous en organiser un à Tahiti prochainement ?
Mon idée est d'organiser également d'autres stages de ce genre sur Tahiti, en choisissant toujours des lieux naturels. Je souhaite faire partager la belle énergie de Tahiti aux autres personnes et aux étrangers en leur enseignant comment vivre la vie de leur rêve. J'y intégrerai toujours différentes pratiques pour que les stages soient toujours plus enrichissants
 

Au programme

• Six ateliers de développement personnel avec des exercices pratiques : se connecter à son ressenti, redevenir maître de sa vie, se libérer des douleurs du passé, à la recherche de son potentiel intérieur, instaurer le positif dans sa vie, se connecter à l’univers.
• Un atelier créatif « Lâcher prise avec le Mandala ».
• Un atelier Qi Gong « Boostez votre énergie psychique avec le Tao de la Vitalité » et un enseignement des bases du Tao.
• Un séminaire énergétique « Se reconnecter à sa sagesse innée et sa petite voix intérieure ».
• Un soin énergétique collectif « Libérez vos croyances limitantes » dans un lieu naturel fort en énergie.
• Une méditation sous une cascade sacrée « Libérez-vous de vos poids et retrouver votre souveraineté.
• Un cours de kundalini yoga et de pranayama yoga  « La respiration consciente : une porte vers la connexion, l’apaisement et la libération » et un enseignement sur la spiritualité du yoga.
• Des méditations quotidiennes dans des lieux naturels.




 
 

Informations pratiques

Les dates :
Du samedi 11 février à 8h au vendredi 17 février 10h.

Le lieu :
Le stage se déroule sur Moorea à Haapiti, à deux pas du Petit Village, dans une pension en bord de mer. Ce stage est résidentiel, il est conseillé d’y dormir aussi afin de profiter au maximum de l’énergie des lieux et pour partager avec les personnes présentes.