Le SMA quitte les eaux polynésiennes

Le SMA quitte les eaux polynésiennes
© POL1ERE | Le SMA a été dématé et déquillé.

Le bateau de Paul Meilhat, 3e au Vendée Globe avant de devoir se dérouter fin décembre vers Tahiti, va rentrer en France. Après une semaine de préparation, il a été dématé et déquillé. Il sera embarqué le 10 janvier à bord d'un porte-contenairs pour 3 mois de voyage, direction Le Havre.

L. P Publié le , mis à jour le

Jeudi 5 janvier dans la matinée, le bateau de Paul Meilhat a été sorti de l’eau pour être démonté. Le 28 décembre, après une avarie et 8 jours à se démener pour sauver le bateau, le navigateur a amarré son Imoca 60 au ponton de la marina de Papeete. Paul Meilhat occupait alors la 3e place du Vendée globe challenge, tour du monde en solitaire et sans escale organisée tous les deux ans.

Ce jeudi 5 janvier, le bateau a été sorti de l’eau, son mât a été démonté ainsi que sa quille avec l’aide des grues du port de Papeete. Il repartira à bord de MV AS Carelia mardi 10 janvier au soir. En provenance du canal de Panama, le porte-contenairs déchargera et chargera le même jour à Papeete avant de filer vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il passera à nouveau le canal de Panama pour entamer une tournée de l’Europe du nord. Il s’arrêtera au Havre le 17 mars, jour où le skipper reprendra possession du monocoque SMA.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête