Sébastien Lecornu visite les centrales hydroélectriques de Papenoo

Sébastien Lecornu visite la centrale hydroélectrique de Papenoo
© Haut-commissariat | Sébastien Lecornu visite la centrale hydroélectrique de Papenoo.

Le secrétaire d'Etat à la transition écologique et solidaire s'est rendu dans les centrales hydroélectriques de Papenoo, ce matin. L'objectif du gouvernement Fritch est d'offrir 50% d'énergies renouvelables à l'horizon 2020.

T. D Publié le , mis à jour le

La visite des trois centrales hydroélectriques de la vallée de la Papenoo a été bouclée en 2h30.
Le Secrétaire d'Etat, Sébastien Lecornu, a rappelé les objectifs du gouvernement Fritch : fournir 50% d'énergies propres et vertes aux Polynésiens à l'horizon 2020. Des énergies non issues des combustibles fossiles.
Et pour atteindre cet objectif ambitieux, l'hydroélectricité et le photovoltaïque doivent être davantage développés. Dans les archipels montagneux : produire de l'hydroélectricité et dans les îles basses : développer les panneaux solaires.

Sébastien Lecornu a rappelé que l'Etat accompagne déjà la transition énergétique de la Polynesie par le biais du FEI (Fonds Exceptionnel d'Investissement). Un dispositif qui a financé une partie de la troisième centrale de la Papenoo. Sont également disponibles, les financements de l'ADEME, du contrat de projets et les crédits d'impôts par l'incitation fiscale.