Rugby : trois ultramarins en équipe de France

Rugby : Tournoi des 6 nations
© DR

La liste des joueurs retenus en équipe de France pour le tournoi des 6 Nations est connue depuis mercredi 18 janvier, ont rapporté nos confrères de Wallis et Futuna 1ère. Parmi les 18 sélectionnés, 3 ultramarins originaires de Wallis et Futuna : Sébastien Vahaamahina, Yann David, Raphaël Lakafia.

polynesie1ere.fr Publié le

C'est une bonne nouvelle pour le rugby wallisien ! Yann David, Raphaël Lakafia et Sebastien Vahaamahina font partie des 18 joueurs de l'équipe de France pour le tournoi des 6 Nations.

Ces trois jeunes originaires de Wallis et Futuna ont déjà fait du chemin dans le milieu sportif professionnel du ballon ovale. Ils ont déjà été tous les 3 sélectionnés plusieurs fois dans l'équipe de France pour le tournoi des 6 Nations ou pour la coupe du Monde de rugby.


Sébastien Vahaamahina, 25 ans

Sébastien Vahaamahina

Sébastien Vahaamahina est né en Nouvelle-Calédonie. Joueur en 2ème ligne dans le club de Clermont Auvergne depuis 2014, il a fait partie de l’équipe de France des moins de 20 ans au championnat du Monde junior de rugby à 15 en 2011. Ce jeune rugbyman a été 15 fois sélectionné dans l’équipe de France depuis 2012. Il a participé à 3 éditions des 6 Nations en 2013, 2014 et 2016.

Raphaël Lakafia, 28 ans
Raphaël Lakafia

Le jeune joueur évolue en 3ème ligne au Stade Français. En 2008, il commence sa carrière au championnat du monde junior au pays de Galles. Il fait ses débuts dans la sélection de France titulaire en 2011 contre l’Irlande en match préparatoire de la coupe. Durant la Coupe du monde, il joue contre le Japon et Tonga. Depuis 2011, il compte 4 sélections en équipe de France.

Yann David, 28 ans
Yann David

Yann David évolue quant à lui au poste de trois quarts centre au stade Toulousain. Son intérêt pour le rugby commence dès son plus jeune âge à 8 ans. A 19 ans, il joue dans la sélection de France contre l’Italie en 2008. Cette année là, il participe aussi au tournoi des 6 Nations. Avant 2017, il compte 4 sélections en tout en équipe de France.

Retrouvez l'article sur Wallis et Futuna 1ère